Mi Saison au CBC

La trève des confiseurs , permet chaque année au Creutzwald Basket Club de faire le point sur les trois mois passés depuis le départ de la saison et de dresser quelques objectifs pour la suite .

Le premier point positif se trouve au niveau des licenciés : Malgré la perte des Cadets de l’an dernier ( environ 15 garçons ) le chiffre de fin de saison passé est déjà atteint à Noël . Ce qui permet déjà d’affirmer qu’un nouveau record de licencié sera battu en Juin 2019 , ce n’était pas un objectif mais cela prouve que le BASKET plaît toujours aux jeunes Creutzwaldois qui pratiquent jusqu’à 67 ans , âge du doyen des licenciés .

Comme l’an passé 10 groupes ( des Babys aux Loisirs ) s’entraînent au gymnase du Breckelberg , huit équipes sont engagées en compétition départementale et les MINI (8-9 ans) la découvre en participant à des plateaux .

Aucune équipe n’a pu accrocher le championnat Excellence en fin de première phase , mais quelques unes lorgnent déjà une place sur le podium de fin de saison de seconde phase .

Les Séniors Masculins avec un effectif restreint ont un bilan positif et comptabilisent 5 victoires pour 2 défaites . Un petit effort d’assiduité aux entraînements leur permettrait d’envisager une place de prétendant à la montée en fin d’année .

Pour les cinq équipes de jeunes , la seconde phase en Honneur leur apportera à coup sur quelques victoires . Les Cadettes , Minimes Filles , Benjamines ainsi que les Benjamins et Poussins mixte ont besoin de ces victoires pour valider le travail effectué aux entraînements , une phase finale est possible pour ces équipes …..

Chez les Vétérans , il y a du neuf . Au niveau de l’effectif qui a rajeuni et des résultats qui sont très encourageants avec déjà 3 victoires sur 7 matchs . Là aussi la saison passée avec ses défaites est presque oubliée , et l’entente reste au beau fixe malgré l’émulation entre les joueurs . Le tournoi 24 Heures devrait solder une belle saison , la meilleure depuis la reprise de ce groupe il y a 5 ans .

Pour les Séniores Filles , groupe reformé logiquement par les Juniores de l’an passé et renforcé par des joueuses expérimentées de retour au club , le changement est également perceptible . Il leur faudra tout de même de la motivation pour rejouer le même groupe en seconde phase de championnat . Elles devront effacer les faux-pas de l’automne pour décrocher une bonne place à l’approche de l’été , avec un titre et une montée au niveau supérieur ?

Le comité , sous la houlette de sa présidente Christèle Colin , se doit également d’effectuer un gros effort au niveau de la formation des cadres techniques , des arbitres et des officiels de table de marque pour permettre au Creutzwald Basket Club d’envisager cette saison comme un bon tremplin pour la saison prochaine .