Le lapin de Pâques rend visite au Panier Creutzwaldois

Une trentaine de jeunes licenciés Creutzwaldois se sont réunis le Samedi 03 Avril pour effectuer le test du Panier d'OR .

Cette épreuve incontournable dans la formation du mini-basketteur permet d'évaluer les capacités techniques individuelles acquises pendant les six années de formation ( de mini-poussin à benjamin ) . Les trois parties de ce concours , font appel aux qualités techniques ( utilisation correctes des mains et des pieds en fonction des placements sur le terrain ) , à l'adresse aux tirs ( libres ou sous la contrainte du chrono ) et aux qualités physiques ( dextérité et vitesse ) .

Le Panier Creutzwaldois , permet aux jeunes licenciés de se familiariser avec l'épreuve départementale qui aura lieu le 1er Mai à Silvange et qui réunit les trois meilleurs enfants de chaque catégorie et de chaque club . La version 2014 du Panier d'OR a réuni presque 250 candidats l'an passé et Le club de Creutzwald etait représenté par 16 enfants dans les 6 différéntes catégories .

Les résultats 2015 au club sont les suivants : En Mini-poussins / Mini-poussines c'est Marine GRASSELLI qui l'emporte sur 7 concurents , le premier garçon est Joachim JIBIA .

En Poussins / Poussines , première place pour Adel BERROUBA sur 6 candidats , la première fille est Dilay TUKER .

Des 12 Benjamins / Benjamines , c'est Matteo GENUARDI qui s'impose devant ses copains Nicolas LAUER et Diyar TUKER , la première fille est Doriane BATON qui se classe à la quatrième place .

Pour cloturer cet après-midi , les minimes filles et garçons ont disputé un petit match pour permettre aux éducateurs ( Christèle , Cathia , José et Claude ) d'établir tous les classements . Tous les enfants ont été récompensé par un lapin en chocolat , le club remercie les mamans qui ont confectionné les gateaux du gouter et les parents qui ont aidé au bon déroulement de cette manifestation  .