Coupure de la Toussaint

Avec les vacances de la Toussaint , le CBC peux dresser un premier bilan de son début de saison 2019-2020 .

C'est à nouveau triste de voir se disloquer un groupe de plus d'une quinzaine de licenciés , comme les Cadets l'an passé , l'équipe Séniores Filles n'est pas repartie en Championnat . Cela impacte directement notre effectif qui n'est pourtant en retard que d'une douzaine d'unité par rapport à l'an passé à la même date . Les adultes , représentent seulement un quart de l'effectif total et c'est tout juste suffisant pour leurs championnats et l'encadrement des jeunes .

Nos jeunes de 11 à 18 ans aiment toujours le basket et le bon renouvellement des licences de ces groupes nous promettent des bons résultats sur la durée . A ce propos , la compétition ne venant que de commencer , sur 20 matchs disputés , les 9 victoires font presque oublier les 11 défaites .

Notre sport a également attiré 25% de nouveaux basketteurs qui après un plus grand nombre d'entrainements renforceront les differents groupes . Le club mettra progressivement en place les animations habituelles en parrallelle à la compétition . Les tournois de 3X3 ainsi que le challenge Benjamins devraient constituer des nouveautés qui sont d'ailleurs encouragés par la FFBB .

Pour la cuvée 2019-2020 chez les tout petits , on ne sait encore pas si elle sera de qualité mais pour la quantité , Christèle et Ignace redoublent d'efforts pour inculquer les fondamentaux appropriés aux nombreux enfants de leurs groupes . Le Dimanche 17 Novembre à 09h00 aura lieu le premier plateau de nos MINI , en espérant avoir beaucoup de supporters pour les encourager dans leur découverte de la compétition .

Rendez-vous aux vacances de Noël pour un prochain point de bilan .