3ème intermède de la saison

Suite aux vacances de Février , les championnats ont repris . La coupe s'ajoutera dans quelques semaines pour toutes les équipes  . Les entraineurs des équipes concernées par le Panier d'OR débutent déjà la répétition des test obligatoire à une bonne connaissance de ces épreuves techniques individuelles . Une première réunion de formation a permis à 8 membres du club de se former à la Feuille de Marque électronique sur ordinateur , et à l'arbitrage . Ce type de réunion sera reconduite et les formateurs espèrent voir quelques séniors masculins et féminines  y prendre part . Le manque d'officel nous touche de plein fouet et ce problème doit mobiliser tous les groupes .

Quelques jeunes rejoignent encore le club qui compte 160 licenciés au 24 Février 2019 .

Dans les championnats sur la saison entière , les Vétérans en proie à quelques blessures totalisent 4 victoires pour 8 défaites . Pour les Séniors Garçons , la seconde place doit être un objectif derrière l'équipe 3 du Metz BC qui est invaincue .

Pour les championnats en 2 phases , les Séniores Filles ont bien du mal à se motiver en rejouant les mêmes équipes qu'en première phase . La réussite est moins présente et ce sera compliqué d'atteindre la 1ère place en fin de phase . Les Cadettes et les Benjamines contre les clubs formateurs feminins Mosellans ont encore plus de mal , mais elles ne se découragent pas et accumulent de l'expérience . Les Poussins-Poussines et les Benjamins dans des poules à leur portée , connaissent des hauts et des bas . La première place est en vue pour les plus grands alors que les plus jeunes vont finir au moins second . La palme revient pour l'instant aux minimes filles qui ne sont qu'à mi-phase mais qui sont invaincues , elles espèrent continuer sur leur belle série ..

Pratiquement aux deux tiers de la saison , les matchs importants arrivent et vont reveler la vraie motivation de nos équipes . Parallellement  à la compétition , n'oublions pas nos tous petits . Les Minis qui participent aux plateaux ( venez les encourager le Dimanche 31 Mars à partir de 09h30 au gymnase du Breckelberg ) et les Babys qui découvrent notre discipline sous une forme adaptée . Tous recevront bientôt la visite du lapin de Pâques , seconde animation de notre ecole de Basket  .