1er plateau MINI

En ce Dimanche 25 Novembre 2018 , ce sont 45 filles et garçons ( Mini-poussins et Mini-poussines ) des clubs de Folkling , Longeville & St Avold et Creutzwald qui ont poursuivi leur découverte du basket en compétition .

Sous l'oeil et les encouragements des nombreux parents , les huit équipes crées pour cette mini-competition ont disputées chacune quatre matchs pour essayer de remporter la coupe promise aux vainqueurs .

Pour les bénévoles des clubs présents , c'est le BASKET qui sort grand vainqueur de cette matinée , car le gymnase a résonné des crépitements des flash de beaucoup de paparazis et des  nombreux applaudissements d'un public nombreux et enthousiaste .

Pour la petite histoire , c'est l'équipe 1 de Creutzwald menée par son entraineur Ignace Gianfurcaro qui termina en tête devant Folkling 1 et Longeville 1 . Tous les joueurs ont été récompensés avec une médaille , souvenir pour certains de leur première compétition .

Un grand merci aux mamans des petits Creutzwaldois qui ont confectionnés les nombreux gateaux pour le gouter de ces futurs champions .